homePage d'accueil

Circulation

Stationnement place des Ducs de Bar :

Le parking souterrain de la place des Ducs de Bar sera rénové et sécurisé par vidéo surveillance. (110 places)
<>.
Réponse de J. L. Thiébert aux questions de l'AVQ :

Réponse de Jean Louis Thiébert aux différents points évoquer lors de notre réunion du 27 mai 2004.

Le niveau –2 du parking Verlaine sera réservé en priorité aux habitants du quartier soit 98 places disponibles vers la fin du 1er trimestre 2005. Le parking prévu rue de Rome offrira lui 28 places. Ces places seront louées à l’année.

Il n’y aura pas de déplacement de l’arrêt de bus a l’angle de la rue Poincaré et de la rue Notre dame des Anges, mais la mise en place de stationnement en horodateur en amont ainsi qu’une place de livraison. De plus Monsieur Thiébert rencontrera les commerçants du quartier pour évaluer la nécessité des places de livraison nombreuses rue St Léon et rue de l’Armée Patton.


Horodateur rue du Téméraire et rue des bégonias

Mme Guidat et Mr Thiébert présentent leurs excuses à l’Atelier pour le manque de communication à ce sujet. Il s’agit d’une initiative de l’entreprise chargée de l’installation de ces horodateurs dans d’autres quartiers. Le projet est pour l’instant suspendu, une nouvelle étude sera peut être réouverte mais en collaboration avec l’Atelier après la mise en service su Parking Verlaine.


Le stationnement dans notre quartier :

L’atelier suit avec un grande attention les problèmes de stationnement, car ils sont un élément important conditionnant la vie de nombreux habitants.

Lorsque l’occasion se présente, l’atelier œuvre en faveur de solutions pouvant l’améliorer ; deux exemples de réalisations sont la fierté de ses membres.

Le nouveau « JARDIN VERLAINE », créé sur les lieux de l’ancien centre de la CGFTE, comportera un parking d’une centaine de places où l’on peut déjà réserver sa place. Lors du réaménagement du site « TRUMEL », l’atelier a proposé la création de parkings privés, solution approuvée et appuyée par la municipalité. Ces parkings sont presque tous vendus, ceci sans qu’il en coûte au contribuable nancéien. La même solution est retenue rue de Paris.

De manière plus globale, pour ce qui concerne le stationnement dans les rues du secteur commerçant St léon, l’atelier, par ses contacts avec les habitants, les commerçants, a compris qu’il fallait à la fois :

>    Permettre un stationnement diurne, de courte durée. (par exemple, de 20 minutes à deux heures)

>   Permettre le stationnement nocturne pour les habitants, en créant de nouvelles places et en supprimant les places dites de « livraison », inutilisables pendant la nuit.

>   Permettre l’accès de très courte durée ( de 0 à 20 minutes)  aux magasins du secteur : personnes âgées faisant leurs course en voiture, clients de passage, en créant de nouvelles places de stationnement rue Poincaré.

>    Notre étude du stationnement pour les rues Saint LEON et Patton est arrivée à la conclusion qu’il faudrait supprimer tous les espaces « livraison ».

liv 1
liv 2