homePage d'accueil


NOTRE ENVIRONNEMENT

Nettoyage de la rue Jeanne d'Arc

Le nettoyage des caniveaux rue Jeanne d'Arc est il nettoyé de la même façon à droite qu'à gauche? En effet, le stationnement des voitures semble gêner le nettoyage et le passage de certains engins.

Poubelles rue du Téméraire et rue des Bégonias

Le problème de l'amoncellement des sacs poubelles  rue poincaré et Foch ainsi que la gsetion des déchets rue du Téméraire et rue des Bégonias est en cours d'étude à la Communauté Urbaine. A suivre......

Le bruit place des ducs de BAR :

Les habitants de la place se plaignent du bruit généré après 22 heures par les joueurs de ballon et leurs admirateurs parlant haut et écoutant la radio à volume élevé dans leurs voitures garées sur la place. Ce problème maintes fois évoqué doit trouver sa solution par la fermeture de portes de l’enceinte nouvellement installée par un agent municipal.

Propreté : l’affaire de tous !!!!!!

En ce moment est projeté au cinéma le film « bienvenue en Suisse », une vision des petits travers de nos voisins et des nôtres. Dans l’une des scènes du film, Emmanuelle Devos se fait fusilier du regard pour avoir jeter un paquet de cigarette dans la rue !!!! Sacrilège chez nos voisins helvètes ; mais si naturel chez nous ? Oui tel est notre image !!! Soyons honnête, nous la méritons. Il suffit de faire un tour dans notre quartier. Les déjections canines fleurissent, peut être est ce simplement pour porter chance aux habitants du quartier, encore faut-il que ce soit le bon pied ! Les déchets ou poubelles oubliées sur le trottoir font partie du paysage habituel, d’après certains artistes c’est une manifestation raffinée de l’art moderne, une nouvelle vision de l’architecture urbaine. Il ne faut pas oublier non plus nos chers concitoyens qui n’arrivant plus à tenir se soulagent leur vessie dans les impasses du quartier, c’est dommage de se cacher autant puisque leur besoin est si naturel pourquoi en avoir honte !! J’imagine la tête des commerçants s’ils le faisaient devant leur vitrine !!!!!! C’est vrai il vaut mieux en rire, mais nous pouvons aussi agir. A l’atelier de vie de quartier, nous demandons des facilités à la mairie, mise en place de canisite avec distributeur de sachets, de poubelles dans les rues où elles sont absentes, … Mais tout ce que nous pouvons proposer pour améliorer la qualité de vie de notre quartier ne peut pas se faire sans chacun de vous. Alors le quartier tout entier compte sur vous !!!!!


canisite poubelles
Un mardi midi ordinaire